Aller au contenu principal
L'immatriculation à vie des automobiles

L'immatriculation à vie des automobiles

19 20 Edition nationale - 15.06.2005 - 01:54 - vidéo

Reportage consacré aux futures plaques minéralogiques qui entreront en vigueur en 2008. L'immatriculation, désormais à vie, des automobiles comportera sept caractères noirs sur un fond jaune et l'indication du département ne sera plus que facultative.Commentaire sur des images factuelles de plaques et des images d'illustration de circulation ponctué d'un micro-trottoir et des interviews de Daniel CANEPA et Rémy HEITZ.[Source : documentation France 3] Le ministere de l'interieur presentera les futures plaques minéralogiques qui entreront en vigueur en 2008. Desormais ce n'est plus le departement qui identifiera le vehicule comme cela avait ete établi en 1950. c'est une numerotation inediteà 7 caracteres, 2 lettres 3 chiffres et 2 lettres, en noir sur fond jaune cependant, à droite de la plaque le departement et la region seront precisés tout en restant facultatif. Cette immatriculation restera en vigueur jusqu'à ce que la voiture soit detruite, traçabilité donc Des automobilistes parisiens accueillent bien ce projet pour la plupart " cela fera des frais en moins" "C'est un bon projet qui va permettre de disposer d'une immatriculation fiable evitant ce que l'on voit courrammant aujourd'hui,les trafics les vols il y aura une transparence plus importante" explique Remy Heitz

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Hervé Ghesquière Participants : Daniel Canepa, Rémy Heitz
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.