Aller au contenu principal
Les "deux" premiers ministres, de Villepin et Sarkozy, consultent chacun de leur

Les "deux" premiers ministres, de Villepin et Sarkozy, consultent chacun de leur

12 14 Edition nationale - 01.06.2005 - 02:25 - vidéo

[Source : documentation France 3] Nommé hier Premier ministre, Dominique de Villepin poursuit les consultations pour la formation de son gouvernement. Au siège de l'UMP, Nicolas Sarkozy a fait une entrée discrète mais a été chaudement félicité en privé, et on y a beaucoup parlé des motivations et de la stratégie du président de l'UMP. CLAUDE GOASGUEN "il a explique pourquoi il avait accepté. Nous étions sceptique, mais on est beaucoup plus convaincu, en tenant compte, d'ailleurs, du fait que ce sera très difficile au sein d'un gouvernement d'avoir sa sa liberté de parole et de ne pas remettre en cause la solidarité gouvernementale. C'est un exrcice nouveau d'avoir finalement deux premiers ministres. C'est pas tous les jours que la cinquième République a 2 premier ministres" Le couple Villepin-Sarkozy ne convainc tout le monde à l'UMP. NICOLAS DUPONT AIGNAN "si c'est un tour de magie pour faire croire aux français qu'il y a un changement, cela finira très mal, si au contraire, cela porte une nouvelle politique, c'est de bonne augure. Aujourd'hui je suis incapable de vous dire comment interpréter ce tour de magie."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sandrine Rigaud Monteur : Marc Delassaussé Journalistes reporter d'images : Virginie Herz, Joy Banerjee Participants : Claude Goasguen, Nicolas Dupont Aignan
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.