Aller au contenu principal
Bilan loi Robien immobilier

Bilan loi Robien immobilier

19 20 Edition nationale - 31.03.2005 - 01:41 - vidéo

Reportage. A l'occasion du salon de l'immobilier, qui se déroule à Paris, bilan de la loi de Robien deux ans après son vote. Cette loi permet aux aquéreurs d'un logement neuf de bénéficier d'avantages fiscaux. Elle a donné un coup d'accélérateur à l'immobilier neuf. Cependant, dans certaines villes, ce dispositif a tiré les loyers vers le haut mais il n'a pas encore permis d'enrayer la pénurie de logements locatifs en France. Commentaire sur images factuelles alternant avec les interviews d'un futur propriétiare et d'un directeur d'agence immobilière. [Source : documentation France 3] A l'occasion du salon de l'immobilier, bilan de la Loi de Robien deux ans après, qui permet aux aquéreurs d'un logement neuf de bénéficier d'avantages fiscaux. La loi a donné un coup d'accélérateut à l'immobilier neuf, les promoteurs en sont heureux. Cependant dans certaines villes ce dispositif a tiré les loyers vers le haut mais il n'a pas encore permis d'enrayer la pénurie de logements locatifs en France.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Anne Sylvain Journaliste reporter d'images : Claude Pfaffmann Monteur : Michel Perez
Descripteur(s) Paris, salon, immobilier, fiscalité, loi
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.