Aller au contenu principal
Togo : coup d'état après la mort du général Eyadema Gnassingbe

Togo : coup d'état après la mort du général Eyadema Gnassingbe

20 heures le journal - 06.02.2005 - 02:07 - vidéo

Reportage au Togo, à la suite du décès du président Eyadema Gnassingbe, où le fils du général Eyadéma Gnassingbe a été intronisé par l'armée au mépris des règles démocratiques.Extraits des discours de Koffi SAMA, premier ministre du Togo, de feu le général Eyadéma GNASSINGBE, de Michèle ALLIOT MARIE, ministre de la défense qui qualifie la nomination de Faure GNASSINGBE de coup d'état.Alternance d'images factuelles et d'archives.[Source : prompteur France 2] L'actualité à l'étranger avec la mort du président togolais, qui régnait sans partage sur le pays depuis 38 ans.. C'est le fils du général Eyadéma qui a été intrônisé par l'armée, à la télévision, au mépris total des règles démocratiques qui auraient voulu que le président de l'Assemblée nationale assure l'intérim... Jacques Chirac multiplierait les consultations pour que cette ancienne colonie française suive à la lettre sa constitution.. et ne tombe pas dans l'instabilité... Amaury GUIBERT et Mathias Hillion PIED// Les députés togoloais viennent de voter la déstitution du président de l'assemblée nationale qui devait assurer l'intérim avant les prochaines élections

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Amaury Guibert
Participants : Gnassingbé Eyadéma, Michèle Alliot Marie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.