Aller au contenu principal
Comportement des éléphants

Comportement des éléphants

13 heures - 03.01.2005 - 01:40 - vidéo

Dans les instants qui ont précédé le tsunami les éléphants de la région de Khao Lak, en Thailande, se sont mis à pleurer, alertés, sans doute, par un sixième sens. Les éléphants ont tous survécu, ils ont ressenti le séisme et se sont enfuis bien avant l'arrivée des premières vagues.Un jeune cornac témoigne que les éléphants étaient incontrôlables et qu'il était impossible de leur faire faire demi-tour, c'est seulement ensuite que sont arrivées d'énormes vagues. Une femme ajoute que des enfants ont été installés sur le dos des éléphants. Un homme explique que les éléphants aident à évacuer les survivants ou à extraire les corps des gravats.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nicolas Luiset
Présentateur : Christophe Hondelatte
Descripteur(s) Asie du Sud Est, catastrophe naturelle, comportement animal, éléphant, raz de marée, région, secours, séisme, Thailande, victime

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.