Aller au contenu principal
Retour de touristes et identifications

Retour de touristes et identifications

19 20 Edition nationale - 01.01.2005 - 02:23 - vidéo

Reportage. En Thaïlande, alors que dans les aéroports les vacanciers rentrent vers l'Europe, l'identification des cadavres commencent à Phuket. Commentaire sur des images factuelles qui alterne avec les témoignages de touristes français, et de Christophe HUNDERPSUND, du service d'identification de la police autrichienne. Marc DANA, envoyé spécial, clôt le sujet sur un plateau extérieur.[Source : documentation France 3] Aujourd'hui, samedi 1er janvier, de nombreux Européens ont quitté l'île de Phuket, haut lieu touristique.. A l'inverse, les spécialistes chargés d'identifier les victimes arrivent de plus en plus nombreux. L'aéroport de Phuket ne désemplit pas de touristes de retour en Europe. Les français se sentent laissés livrés à eux même car ne bénéficie d'aucun soutien à l'aéroport, sans soutien psychologique. Des français marqués psychologiquement et physiquement. A Phuket une zone a été organisée pr rassembler ls corps non identifiés trouvés sur l'ile et sont conservés ds des chmabres froide. Un cinquantaine de médecins légistes allemands et autrichiens sont chargés de cette identification. Selon un membre du service d'identification "les corps st ds un si mauvais état que l'on ne fait pas la différence entre un asiatique et un européen".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Marc Dana Journaliste reporter d'images : Myriam Métaoui Monteur : Thierry Nouel Opérateur de prise de son : Jean Pierre Frescaline

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.