Aller au contenu principal
Plan grand froid Arras

Plan grand froid Arras

19 20 Edition nationale - 20.12.2004 - 01:56 - vidéo

Reportage. Le niveau 2 du plan "Grand froid" a été déclenché dans 38 départements, offrant 9000 places d'accueil supplémentaires aux SDF. A Arras, les médiateurs du foyer d'urgence redoublent de vigilance. interview d'un SDF, de Philippe EECKHOUT, responsable du foyer d'accueil d'urgence "Le petit âtre". [Source : documentation France 3] Le plan grand froid de niveau 2 a été déclénché dans 38 départements du nord de la France après la brusque chute des températures. Une vague de froid qui a déja fait 2 morts parmi les sans abris. Près de 8.000 places supplémentaires ont été débloquées par rapport aux 90.000 déjà existantes, mais le dispositif d'accueil est notoirement insuffisant et le 115 ne peut répondre à toutes les demandes.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Monteur : Jany Le Roux Journalistes : Céline Rousseaux, Fabien Hembert
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.