Aller au contenu principal
Les députés renoncent au CV anonyme

Les députés renoncent au CV anonyme

12 14 Edition nationale - 07.12.2004 - 01:58 - vidéo

A l'Assemblée Nationale, l'amendement proposant le CV anonyme pour lutter contre les discriminations à l'embauche a été retiré. Mesure phare dans le cadre du projet de loi de cohésion sociale, le CV anonyme, sans photo, sans nom, sans nationalité et sans âge devait permettre à tous, et sans discrimination, l'accès aux entretiens d'embauche. Reportage illustré d'images de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, de la page internet de candidature en ligne d'Axa, de grands ensembles de banlieue et d'interviews. Françoise DE PANAFIEU, rapporteur de la commission des affaires sociales de l'Assemblée et Assane FALL, secrétaire général SOS Racisme s'expriment sur les discriminations dans l'accès à l'emploi.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Nathalie Perez Participants : Françoise de Panafieu, Assane Fall

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.