Aller au contenu principal
IDTGV : lancement

IDTGV : lancement

19 20 Edition nationale - 17.11.2004 - 02:08 - vidéo

Reportage. Présentation du nouveau produit lancé par la SNCF, l'iDTGV, interactif-détente-TGV, une nouvelle formule uniquement accessible par internet, destinée à concurrencer les compagnies low coast sur la ligne Paris Marseille mais que dénoncent les syndicats qui craignent une externalisation ; commentaire sur images d'illustration alternant avec les interviews de Maria HARTI BOURI, directrice générale iDTGV et Alain PROUVENQ de la CGT.[Source : documentation France 3] Le TGV méditerranée, qui détient 60% du marché sur Paris-Marseille, mais il souffre de la concurrence d'easy jet. La SNCF lance alors un nouveau produit baptisé iDTGV (interactif-détente-TGV), une nouvelle formule, uniquement accessible par internet. Le tarif est de 19 euros aller simple. Prix valable sur un seule allre retour, l'après midi, et pour bénéficier des prix bas il faut réserver à l'avance. IDTGV est désormais le plus compétitif sur Paris Marseille avec 38 euros aller-retour, 50 pour easy jet et 94 pour Air France. Mais colère des syndicats car IDTGV est géré par une filiale privée de la SNCF et qui ferait concurrence au vrai TGV avec des prix plus bas.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Christelle Meral Participants : Maria Harti Bouri, Alain Prouvenq

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.