Aller au contenu principal
Bill Gates à Paris rencontre Chirac, des étudiants, signe des contrats...

Bill Gates à Paris rencontre Chirac, des étudiants, signe des contrats...

Soir 3 journal - 17.11.2004 - 01:59 - vidéo

Bill Gates, le patron de Microsoft (le géant du logiciel), en visite à Paris, a rencontré Jacques Chirac à l'Elysée, pour discuter d'une taxe financière mondiale en faveur du développement. Il est accompagné de 40 gardes du corps, et circule dans deux voitures blindées aux vitres teintés. Ensuite il a rencontré les étudiants de l'école supérieure des Arts et Métiers. Tous ont été très impressionnés, et commentent favorablement l'impressionnant parcours "entreprenarial" de cette icone de la modernité high-tech. Plus tard dans la journée, au siège parisien de sa société, Microsoft France, Bill GATES signE un accord avec le groupe Dassault qui investirait dans les simulateurs en 3D. Bill GATES fait ensuite un passage éclair au siège de l'UNESCO à Paris, et fait une déclaration dans laquelle il souligne l'importance primordiale à accorder à l'informatique dans l'éducation. Bill GATES "notre objectif est de faire en sorte que l'informatique soit accessible au plus grand nombre à travers le monde, et surtout dans le secteur le plus important, celui de l'éducation."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Michel Anglade Monteur : Marc Delassaussé Participant : Bill Gates Journalistes : Nathalie Perez, Anne Charline Lambard
Economie et société
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.