Aller au contenu principal
Emile Louis : réquisitoire

Emile Louis : réquisitoire

19 20 Edition nationale - 24.11.2004 - 02:09 - vidéo

Reportage. A Auxerre, l'avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Emile LOUIS et une période de sûreté de 22 ans. Il a également pointé du doigt les erreurs commises, dans cette affaire, par certains magistrats et par la DASS. Le point sur les réactions.Le reportage alterne des images factuelles et des photos d'Emile LOUIS avec les interviews de Maître Philippe BILGER, avocat général, de maître Alain FRAITAG, avocat d'Emile LOUIS, de Cathy MARLOT, belle-soeur d'une victime, de Jean-Pierre WEIS, frère d'une victime et le plateau en situation avec les commentaires de Nathalie COZE.[Source : documentation France 3] L'avocat général, Philippe Bilger, a requis aujourd'hui la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, à l'encontre d'Emile Louis , 70 ans, accusé de l'assassinat de sept jeunes femmes dans l'Yonne à la fin des années 70. Pour l'avocat général, les charges pesant sur Emile Louis sont avant tout constituées par ses aveux, qui relèvent, selon lui, de la "confession", lors de sa garde à vue en décembre 2000. Il a affirmé que cette affaire n'était que chagrin et dégout, des magistrats sont responsables d'erreurs fondamentales, mais face à eux Emile Louis est un criminel en série exceptionnel PHILIPPE BILGER : "j'ai voulu faire comprendre que Emile Louis était à la fois un homme et un criminel et donc tenter d'expliquer ces crimes par des processus dont il est à la fois responsable et victime." ALAIN FRAITAG : "... reprocher à l'avocat général de ne même pas laisser planer le moindre doute, de ne pas laisser une place pour un gramme de doute alors qu'il y en a"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journalistes : Nathalie Coze, Christian Walter, Patrick Mauduit Participants : Philippe Bilger, Alain Fraitag, Jean Pierre Weiss
Descripteur(s) Auxerre, cour d'assises, Louis, Emile, procès, réquisition

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.