Aller au contenu principal
Duplex Philippe Douste-Blazy sur le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques

Duplex Philippe Douste-Blazy sur le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques

13 heures - 10.09.2004 - 03:08 - vidéo

L'homéopathie est un sujet qui divise en général les Français. En début de semaine, l'Académie de médecine avait jeté un pavé dans la mare en demandant que la Sécurité Sociale ne rembourse plus l'homéopathie, sous prétexte que son efficacité n'était pas scientifiquement prouvée. Les adeptes des petits granules avaient crié au loup. Le débat est tranché aujourd'hui, en tout cas il va l'être dans les secondes qui viennent, par le ministre de la Santé, lui-même : Philippe DOUSTE-BLAZY en direct depuis Lourmarin, dans le Vaucluse, où il est en déplacement exprime son souhait de continuer à rembourser les médicaments homéopathiques. Il précise que si les études menées montrent qu'il y a un problème d'efficacité, alors on pourra prendre des décisions. A partir de janvier, le Haut conseil de santé publique se met en place et on verra très vite ce qui est efficace ou non. Ce n'est pas à l'industrie pharmaceutique, aux hommes politiques, au ministre de dire ce qu'il faut rembourser ou pas. Il y a des maladies que l'homéopathie ne soigne pas évidemment. Il n'en a jamais donné à ses enfants mais il estime qu'il ne faut pas se moquer des malades qui prennent des médicaments homéopathiques.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Christophe Hondelatte Participant : Philippe Douste Blazy
Descripteur(s) action, polémique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.