Aller au contenu principal
Lutte anti-dopage durant les Jeux Olympiques d'Athènes

Lutte anti-dopage durant les Jeux Olympiques d'Athènes

20 heures le journal - 24.08.2004 - 01:44 - vidéo

Reportage sur la lutte antidopage pendant les Jeux olympiques d'Athènes avec le dernier cas du hongrois, Robert FAZEKAS, privé de sa médaille d'or au lancer du disque et exclu des Jeux pour avoir tenté de se soustraire au contrôle antidopage. Commentaire sur des images de la victoire de l'athlète le 23 août, évocation en images d'archives du cas de la Russe Irina KORZHANENKO, au lancer du poids le 22 août, et du coureur canadien Ben JOHNSON à Séoul en 1988 et interviews du Docteur Patrick SCHAMASCH, directeur médical du Comité international olympique (CIO) et de l'athlète, Robert FAZEKAS.

Producteur / co-producteur Comité international olympique, France 2
Générique Journaliste reporter d'images : Frédéric Bazille Journalistes : Julien Benedetto, Florent Gautreau Participants : Patrick Schamasch, Robert Fazekas
Descripteur(s) Athènes, CIO, dopage, Grèce, Jeux olympiques, lutte, sanction

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.