Aller au contenu principal
Profanation cimetière juif

Profanation cimetière juif

19 20 Edition nationale - 10.08.2004 - 02:31 - vidéo

56 tombes du cimetière juif de Lyon ont été profanées par des inscriptions antisémites. 2 jeunes hommes ont été interpellés et mis en garde à vue. Des éléments matériels et des empreintes relevés par les policiers sont en cours d'analyse. Des bandes vidéo enregistrées par des caméras de surveillance proches des cimetières, pourraient révéler de nouvelles informations. Dominique PERBEN, ministre de la justice s'est rendu sur les lieux: "J'ai voulu venir aujourd'hui pour dire d'abord ma sympathie à l'ensemble des représentants de la communauté. Dire aussi le caractère absolument intolérable de ces actes, dire la détermination du gouvernement et la mobilisation de tous les moyens, de la police et de la justice, un, pour trouver les coupables, et deux, pour les sanctionner sévèrement, pour que cela ne se reproduise plus".

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Rhône-Alpes-Auvergne
Générique Journaliste : Claire Gressieux
Monteur : Thierry Nouel
Participant : Dominique Perben
Descripteur(s) antisémitisme, cimetière, enquête de police, France, Lyon, ministre, monument aux morts, politique intérieure, profanation, racisme, Rhône, tombe, vandalisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.