Aller au contenu principal
Affaire Marchiani : Charles Pasqua pourrait être convoqué par le juge Courroye

Affaire Marchiani : Charles Pasqua pourrait être convoqué par le juge Courroye

Soir 3 journal - 03.08.2004 - 02:32 - vidéo

Après la mise en détention de Jean-Charles MARCHIANI, soupçonné d'avoir illégalement perçu 13 millions d'euros, les regards se tournent vers Charles PASQUA, qui a lui aussi perdu son immunité parlementaire. Il est poursuivit par le juge COURROYE dans une affaire de vente d'armes vers l'Angola, par l'intermédiaire de Pierre FALCONE. Il est suspecté d'avoir perçu plus de 200 millions d'euros de commissions occultes. Il aurait également accordé des "facilités" à Robert FELICIAGGI, un élu corse, pour ouvrir un casino, et aurait reçu des sommes d'argent pour financer des campagnes électorales. Commentaire sur images d'archives et interview de Charles PASQUA et de maître Gilbert COLLARD, son avocat.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Ahmed Tazir
Monteur : Caroline Gindre
Participants : Charles Pasqua, Gilbert Collard
Descripteur(s) abus de biens sociaux, Collard, Gilbert, combat, Courroye, Philippe, Feliciaggi, Robert, fourgon cellulaire, motard, Pasqua, Charles, Pons, Bernard, Villiers, Philippe de

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.