Aller au contenu principal
Irak : otage sud coréen

Irak : otage sud coréen

19 20 Edition nationale - 21.06.2004 - 01:46 - vidéo

Reportage. Point sur la réaction du régime sud coréen à l'annonce par des ravisseurs de l'assassinat prochain d'un otage. Séoul refuse de céder au chantage des terroristes et entend poursuivre l'intervention en Irak.Commentaires, déclaration en Chine du chef de la diplomatie coréenne Ban Ki Mooen, images extraites d'Al Jazeera et images factuelles.[Source : documentation France 3] La chaîne Al-Jazira avait diffusé dimanche une vidéo d'un groupe armé menaçant de décapiter dans un délai de 24 h cet interprète de 33 ans si Séoul ne retire pas son projet de déployer 3000 militaires en Irak. En visite en Chine, le chef de la diplomatie, Ban Ki-Mooen a tenté cet ultime appel. o))) SONORE BAN KI MOON : "nous sommes les amis des irakiens, nous devons aux ravisseurs de libérer immédiatement et sans condition notre concitoyen sain et sauf". Devant les caméras, les parents de l'otage appellent à l'aide et supplient les autorités sud-coréennes. Ce nouveau drame renforce le camp des adversaires à l'intervention en Irak. L'opinion s'oppose à ce nouvel envoi de troupes qui ferait de la Corée la 3è puissance militaire dans le pays.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Nora Boubetra Monteur : Stéphane Korwin
Descripteur(s) chantage, Corée du Sud, enlèvement, exécution, intervention étrangère, Irak, milice, otage, résistance
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.