Aller au contenu principal
Jardin de l'Europe

Jardin de l'Europe

13 heures le journal - 13.05.2004 - 03:07 - vidéo

L'Andalousie s'est transformé en jardin de l'Europe, plus de la moitié des légumes importés que nous consommons en France viennent du sud de l'Espagne. Cette région est pourtant une région quasi désertique. Son développement est une réussite économique mais qui commence à poser des problèmes écologiques dues à l'agriculture intensive.Le reportage propose un commentaire sur des images factuelles en alternance avec les interviews de Miguel Peralta PENA, de son fils Miguel Peralta MARTIN artin, Francisco TOLEDANO Association Ecologistas en Accion et Antonio Pulido BOSCH hydrogéologue.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Agnès Monteux
Descripteur(s) Agriculture, Almeria, Andalousie, contamination, culture agricole, décharge sauvage, écologie, Espagne, paysage, pollution

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.