Aller au contenu principal
Violences policières contre les intermittents

Violences policières contre les intermittents

Soir 3 journal - 15.05.2004 - 02:09 - vidéo

A Cannes, des journalistes de l'AFP et un cameraman de France 3 ont été molestés par des CRS alors qu'ils couvraient la manifestation des intermittents du spectacle. Par ailleurs, une quarantaine de manifestants était réunie devant le commissariat pour réclamer la libération de leurs cinq collègues arrêtés plus tôt dans l'après-midi.Les interviews de Claude MICHEL, CGT spectacle, d'un intermittent, et de Claude SERRA, sous-préfet des Alpes Maritimes, alternent avec les images des débordements avec les forces de l'ordre et les images d'Olivier Malvoisin sur l'occupation du cinéma en centre ville.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Monteur : Laurent Louchet Journalistes : Alexandra Gardes, Nathalie Perez Journalistes reporter d'images : Gwenaël Rihet, Guy Sabin Participants : Claude Michel, Claude Serra

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.