Aller au contenu principal
L'enquête sur la profanation du cimetière juif

L'enquête sur la profanation du cimetière juif

TF1 20 heures - 01.05.2004 - vidéo

L'enquête sur la profanation du cimetière juif d'Herrlisheim se poursuit par l'analyse des éléments matériels trouvés que les experts mandatés par la justice tentent de faire parler. Des inscriptions antisémites et pro nazies avaient été peintes sur 127 tombes. Un festival de rue contre les discriminations raciales se tient à Colmar. Arlette WEIL, représentante de l'association LICRA Colmar, explique ces actes antisémites se multiplient sur le territoire. Des images des tombes profanées et des enquêteurs illustrent le propos du journaliste.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journalistes : Ludovic Romanens, Stéphane Deperrois
Descripteur(s) vandalisme, profanation, cimetière, antisémitisme, enquête de police, Licra-association, néonazisme, Haut Rhin, Herrlisheim

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.