Aller au contenu principal
L'extrême droite en mesure d'imposer des triangulaires dans 17 régions

L'extrême droite en mesure d'imposer des triangulaires dans 17 régions

12 14 Edition nationale - 22.03.2004 - 01:59 - vidéo

L'extrême droite progresse : 16,2 % en 2004 contre 15,6 en 1998 ; elle est même en position d'arbitre en se maintenant pour une triangulaire au second tour dans plusieurs régions. En PACA, le FN n'a pas donné les résultats espérés " Il n'y a pas eu de déclic que nous attendions, il y a eu une critique assez sévère du gouvernement, elle a profité à la gauche et peut être par un effet de ressac des attentats espagnols" analyse Le PEN. En région Nord Pas de Calais, le candidat FN, Carl LANG arrive en seconde position dépassant le candidat UMP, le ministre DELEVOYE " j'appelle tous les électeurs UMP/UDf à se rassembler autour du FN car le vote utile face à la gauche, c'est le vote Front national" déclare Carl LANG. C'est l'Alsace qui bat tous les records de vote pour l'extrême droite, 28% des voix réparties sur deux partis, le FN et les régionalistes d'Alsace. En Ile de France, Marine Le PEN en baisse par rapport à 98 se maintiendra cependant au 2ème tour.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Karine Azzopardi Monteur : Jany Le Roux Participants : Jean Marie Le Pen, Carl Lang
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.