Aller au contenu principal
France : la cocaïne consommée

France : la cocaïne consommée

TF1 20 heures - 23.02.2004 - vidéo

En France, les services de police estiment qu'il y a déjà près d'un million de consommateurs de cocaine. Un jeune consommateur explique son usage festif. En caméra cachée, les journalistes vont à la rencontre de dealers dans le Nord de Paris. Les prix du gramme baissent au fur et à mesure que la consommation augmente. Les saisies ont explosé depuis 20 ans. Le commissaire François THIERRY, de l'office de lutte contre le trafic des stupéfiants montre des sachets de produit saisis et explique que le marché européen est devenu attractif pour les trafiquants. Au centre Monte Cristo, les consultations de cocaïnomanes sont en augmentation. Une toxicomane témoigne anonymement. Le dr Laurent GOURARIER, centre Monte Cristo, médecine interne hôpital Pompidou, dit qu'il y a des morts liés à la prise de cocaïne.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journalistes : Patrick Fandio, Jean Etienne Mach Participants : François Thierry, Laurent Gourarier
Descripteur(s) trafic de drogue, cocaïne, consommation, consommateur, fête, santé publique, trafiquant, répression
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.