Aller au contenu principal
Vaccination anti grippe pour le personnel de l'Hôpital Cochin

Vaccination anti grippe pour le personnel de l'Hôpital Cochin

12 14 Edition nationale - 20.10.2003 - 02:35 - vidéo

La vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire pour les personnels hospitaliers mais ils sont fortement encouragés à le faire, car l'hôpital est aussi un lieu de contamination. Reportage à l'hôpital Cochin, où la médecine du travail se déplace depuis trois ans, pour des campagnes de vaccination dans les services, à la rencontre du personnel.Des images factuelles de ces vaccinations alternent avec les interviews de Dominique HUBERT (docteure qui se fait vacciner tous les ans), de Marie-Josée Nadaud (cadre infirmière qui détaille les réticences de certainsà, et de Daniel DUSSER, chef de service de pneumologie. Pour lui, un médecin grippé est un "serial killer".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Isabelle Sabourault Journaliste reporter d'images : Olivier Tieth Monteur : Gisèle Miski Participants : Dominique Hubert, Marie Josée Nadaud, Daniel Dusser
Descripteur(s) centre hospitalier, contamination, couloir, grippe, infirmerie, infirmier, malade, médecin, médecine du travail, Paris, vaccin, vaccination

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.