Aller au contenu principal
Les abus médicaux / la cour des comptes doute de l'efficaité des contrôles de la

Les abus médicaux / la cour des comptes doute de l'efficaité des contrôles de la

12 14 Edition nationale - 18.09.2003 - 02:53 - vidéo

[Source : documentation France 3] Le rôle du médecin conseil de la CNAM est de traquer les abus des médecins géénralistes et dépister les éventuels actes de complaisance. Les sanction vont de l'avertissement ou déconventionnement, en théorie. Sur le département des Hauts de Seine, 8 médecins sur 3000 ont été sévérement sanctionnés l'an dernier. Le déficit de la sécurité sociale s'explique aussi par les arrêts maladies. La cour des comptes s'interrogent sur l'éfficacité des contrôles de la CNAM. La CNAM explique que les contrôles son strictement encadrés par la loi et que les médecins d'afaillants ne sont que 5%.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Anne Sylvain Journaliste reporter d'images : Guy Sabin Monteur : Caroline Labasque Participants : Marc Duvoux, Bernard Cieutat, Glenn Limido
Descripteur(s) assurance maladie, Cour des comptes, déficit, Hauts de Seine, Paris, Sécurité sociale, vérification
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.