Aller au contenu principal
L'histoire de Pif Gadget

L'histoire de Pif Gadget

13 heures le journal - 23.09.2003 - 02:27 - vidéo

L'histoire de "Pif gadget", magazine pour enfants disparu en 1993. Un livre raconte cette histoire, un hebdomadaire lié, à l'origine, au Parti communiste français, et né du journal "Vaillant" issu de la Résistance en 1945. Interview de Richard MEDIONI, rédacteur en chef de "Pif gadget" de 1969 à 1973, auteur d'un livre sur ce magazine, et du dessinateur KAMB. En illustration : images d'archives Gaumont sur le célèbre gadget des pois sauteurs, couvertures du magazine, et planches de bandes dessinées.

Générique Journaliste : Marie Hélène Bonnot Journaliste reporter d'images : Diane Richard Présentateur : Daniel Bilalian Monteur : Philippe Goldmann Participants : Richard Medioni, Jacques Kamb

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.