Aller au contenu principal
Rapport de la Cour des Comptes sur les médicaments prescrits aux personnes âgées

Rapport de la Cour des Comptes sur les médicaments prescrits aux personnes âgées

19 20 Edition nationale - 28.07.2003 - 02:21 - vidéo

Reportage. Entre 40 et 50% des médicaments prescrits aux personnes âgées resteraient inutilisés dans leur armoire à pharmacie. C'est ce qu'indique le projet de rapport de la Cour des Comptes sur la Sécurité Sociale. Commentaire sur images d'illustration, alternant avec les interviews du docteur Joëlle PEREZ, gériatre, et du docteur Pierre FENDER, médecin conseil de la CNAM.[Source : documentation France 3] Entre 40 et 50% des médicaments prescrits aux personnes âgées resteraient inutilisés dans leur armoire à pharmacie. C'est ce qu'indique le projet de rapport de la Cour des Comptes sur la Sécurité Sociale. Selon la Cour des Comptes, "diverses enquêtes ont montré que près d'un sujet âgé sur deux ne suit pas le traitement proposé". Dr. Pierre Fender: "Cet accord prévoit une réactualisation des ordonnances de façon régulière. Le médecin généraliste... reférifie l'utilité de tous les médicaments. Nous avons signé cet accord, également, pour que les médecins généralistes donnent bien le médicament justement nécessaire".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Monteur : Anne Triomphe
Participant : Pierre Fender
Journalistes : Marina Bertsch, Estelle Prin
Descripteur(s) Cour des comptes, médicament, personne âgée, rapport, Sécurité sociale
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.