Aller au contenu principal
Rétrospective sur l'affaire du sang contaminé

Rétrospective sur l'affaire du sang contaminé

20 heures le journal - 18.06.2003 - 01:32 - vidéo

Rétrospective sur l'affaire du sang contaminé, qui vient d'être classée définitivement aujourd'hui après 18 ans de combat judiciaire. Un premier procès a eu lieu en 1992 avec la condamnation de Michel Garretta à 4 ans de prison ferme, et en second en 1999 avec le jugement de Laurent Fabius, Georgina Dufoix et Edmond Hervé.Commentaire sur des photos et des images d'archives et des images d'illustration.Images d'archives de l'instruction judiciaire de 1992 avec la comparution de Michel Garretta, ancien directeur du Centre National des Transfusion Sanguines (CNTS).Réaction de Michel Garretta, devant les journalistes à propos du nombre important d'accusés dans cette affaire.Images d'archives de l'instruction judiciaire de 1999 : arrivée de Laurent Fabius, Georgina Dufoix, Edmond Hervé au Palais de Justice.Images d'archives de l'instruction judiciaire de 1999 : conférence de Presse de Sylvie Jouy, partie civile à propos de sa contamination.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Carow Participant : Michel Garretta
Descripteur(s) affaire, France, justice, santé
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.