Aller au contenu principal
Congrès du PS

Congrès du PS

19 20 Edition nationale - 18.05.2003 - 02:31 - vidéo

Les socialistes s'opposent à la politique du gouvernement RAFFARIN. Le PS a voté une résolution réclamant solennellement le retrait du projet de loi sur l'éducation et le projet sur les retraites. Les militants se félicitent que le parti ait pris une position "forte" François HOLLANDE : "vous voulez des protections, nous disent c'est libéraux, et bien enrichissez vous, payer les vous ses protections. RAFFARIN c'est finalement Guizot revisité et dévinez qui est Louis Philippe" (monarchie bourgeoise)" Les socialistes appellent au rejet du projet Francois HOLLANDE : "c'est une bien triste nouvelle pour la droite, pour le gouvernement, pour Jacques CHIRAC : ils savent maintenant qu'une opposition déterminée, ferme et responsable leur fera obstacle. Oui cher camarades le balancier se remet à bouger et c'est la démocratie qui revit"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Véronique Gaurel
Monteur : Thierry Nouel
Participant : François Hollande
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.