Aller au contenu principal
Raffarin en Chine

Raffarin en Chine

20 heures le journal - 25.04.2003 - 02:06 - vidéo

En pleine épidémie de pneumopathie atypique, Jean Pierre Raffarin, le chef du gouvernement français, a décidé de ne pas ceder à la psychose. Il ne porte pas de masque pour cette première journée à Pékin. De plus, plusieurs contrats ont déjà été signés entre la Chine et des entreprises françaises.Un commentaire sur images factuelles (parade de l'armée chinoise ; chinois masqués sur vélo ; poignée de mains de RAFFARIN avec le président chinois Hu JINTAO, chantier de l'opéra de Pékin) alterne avec une déclaration du premier ministre français.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Philippe Rochot
Journaliste reporter d'images : Sylvain Giaume
Participant : Jean Pierre Raffarin
Descripteur(s) Chine République populaire, Pékin, Premier ministre, Raffarin, Jean Pierre, relations diplomatiques, voyage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.