Aller au contenu principal
Procès attentats 1995

Procès attentats 1995

20 heures le journal - 01.10.2002 - 02:23 - vidéo

Point sur l'ouverture du procès des attentats de 1995, à Paris. Boualem BEN SAÏD, le coordinateur présumé, Ali BELKACEM, l'artificier présumé, nient avoir participé aux attentats qui ont fait 8 morts et 200 blessés dont ceux du RER Saint Michel, de la Place de l'Etoile, et de la station de métro Maison Blanche.Le commentaire, sur des images très brèves de l'intérieur de la salle du procès, alterne avec les témoignages de victimes et les interviews de Carole DAMIANI, psychologue et de maître Philippe VAN DER MEULEN, avocat de la défense.Photo profil et face, identité judiciaire, de Boualem BENSAID, un des accusés, ( visage tuméfié),In Dominique VERDEILHAN, devant le palais de justice commentant la situation.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Journaliste reporter d'images : David Fossard
Descripteur(s) attentat, Bensaid, Boualem, GIA-Algérie, intégrisme, islam, procès, RER, station de métro, terrorisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.