Aller au contenu principal
Baisse impots : cafouillage droite

Baisse impots : cafouillage droite

19 20 Edition nationale - 28.08.2002 - 01:55 - vidéo

Reportage à la Rochelle où se trouve Jean Pierre RAFFARIN, pour l'inauguration d'une station régionale de FR3. Lors de son discours il a fait le point sur la baisse des impôts locaux et les charges sociales. Jean François COPE, son porte parole, a fait une autre mise au point, le lendemain.Commentaires sur images factuelles et déclarations.[Source : documentation France 3] Le gouvernement Raffarin a tenté de mettre un terme hier à la controverse sur les baisses d'impôts en annonçant qu'elles seraient poursuivies en 2003, même si leur montant et leur rythme dépendra de la croissance. Avant hier, Jean-Pierre Raffarin, dans un discours à la Rochelle lors de l'inauguration des locaux de France 3 Atlantique, donnait la "priorité" aux charges sociales. Mais dès le lendemain, face aux accusations de "changement de cap" et de "renoncement", JF. Copé a dû faire une mise au point" SONORE JEAN PIERRE RAFFARIN "nous mettrons le curseur sur les priorités qui nous paraitrons les plus importantes dans les circonstances économiques de 2003 et il va de soi aujourd'hui, compte tenu de la situation de l'emploi, le dossier es charges sociales me parait prirotiraire" SONORE JEAN FRANCOIS COPE "y a pas de pose, y a pas de revirement et moi je vote pour qu'on torde le cou aux rumeurs et au procès d'intention auquel on a droit ces derniers jours parce que tout ça n'a pas de sens. les priorités ont été clairement affichées depuis le discours de politique générale de Jean Pierre Raffarin, y a aucune surprise,, elle sont cohérentes avec les engagements pris par le président de la république devant les français. On va baisser les impôts et les charges sociales"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Participants : Jean Pierre Raffarin, Jean François Copé, Philippe Douste Blazy
Descripteur(s) baisse, charge sociale, gouvernement, impôt direct, inauguration, Jouy en Josas, La Rochelle-Charente Maritime, politique fiscale, UMP-France
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.