Aller au contenu principal
Hôpital sans douleur

Hôpital sans douleur

13 heures le journal - 27.05.2002 - 02:13 - vidéo

Santé : depuis quelques années maintenant la souffrance n'est plus jugée inéluctable pour les malades .Il y a même des centres hospitaliers comme celui de la Timone à Marseille, qui ont un programme spécial anti-douleur. Ce sont les malades eux mêmes qui en ont la responsabilité. Interview de Sylvie Le MAO, infirmière anesthésiste, à propos de la douleur humaine.Interview d'une femme âgée, racontant les bienfaits de la pompe à morphine.Interview du Docteur Dominique PALAYRET, parlant des traitements contre la douleur.Interview du Docteur Jean-Claude PERRAGUT, président du comité douleur à l'assistance Publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), à propos de la démarche pour vaincre la douleur.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Caroline Gauthier Présentateur : Daniel Bilalian
Descripteur(s) Bouches du Rhône, Europe, France, image d'illustration, Marseille, médecine, santé
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.