Aller au contenu principal
Attentat suicide contre un bus d'ingénieurs français à Karachi

Attentat suicide contre un bus d'ingénieurs français à Karachi

20 heures le journal - 08.05.2002 - 02:15 - vidéo

Reportage consacré à l'attentat, survenu dans la ville pakistanaise de Karachi, contre un bus transportant des ingénieurs français de la Direction des Constructions Navales. Cet attentat, à la voiture piégée, a causé la mort de 14 personnes dont 10 employés français.Commentaire sur des images factuelles ponctué des interviews de témoins et d'un extrait de la conférence de presse du Président pakistanais Pervez MUSHARRAF.[Source : Prompteur France 2] Bonsoir à tous, merci de votre attention.. -- Depuis le Liban dans les années 80 , c'est l'action la plus meurtrière contre des français de l'étranger. 14 morts donc au total dont au moins 10 employés de la DCN , la Direction des Constructions Navales. C'était ce matin à KARACHI, capitale économique et portuaire du Pakistan. Une voiture piégée a explosé contre un bus qui transportait les français. Les circonstances d'abord avec Bertrand COQ

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bertrand Coq
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.