Aller au contenu principal
Législatives : les partis politiques ne respectent pas la loi sur la parité

Législatives : les partis politiques ne respectent pas la loi sur la parité

Soir 3 journal - 21.05.2002 - 02:22 - vidéo

Reportage sur les partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité. Les grands partis (L'UMP et le PS) sont ceux qui présentent le moins de femmes sur les listes électorales. Les sanctions prévues en cas de non respect de la loi. Les difficultés de faire sortir le milieu politique du machisme, et d'amener une génération de femmes à devenir les futures élues.Images d'illustration, infographies, et interviews de Roxane DECORTE (UMP), Claude GOASGUEN (UMP) et Michèle SABBAN (PS)

Producteur / co-producteur France 2, France 3
Générique Journaliste : Patrice Machuret Journaliste reporter d'images : Victor Ariche Participants : Roxane Decorte, Claude Goasguen, Michèle Sabban
Descripteur(s) député, dôme, élection législative, femme, Front national-France, hémicycle, Les Verts-France, Paris, parlement, parti politique, PS-France, UMP-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.