Aller au contenu principal
Procès Dils

Procès Dils

20 heures le journal - 17.04.2002 - 02:05 - vidéo

Reportage. Francis HEAULME a témoigné aujourd'hui dans le cadre du procès en appel de Patrick DILS devant la Cour d'assises de Lyon. Il a nié être l'auteur du meurtre des deux enfants à Montigny-lès-Metz. Une contre-enquête indique pourtant que la culpabilité du tueur en série est quasi-certaine. Commentaire sur images factuelles des protagonistes dans le Palais de justice de Lyon, dessins d'audience. Interviews de Jean-Marc FLORAND, avocat de Patrick DILS, Patrick BUISSON, avocat des parties civiles. Plateau en situation de Valérie HERMITTE. [Source : Prompteur France 2] Bonsoir à tous.. Merci de votre attention... Qui est l'auteur du meurtre des petits Cyril et Alexandre, à Montigny-lès-Metz, il y a presque 16 ans?.. Patrick Dils a déjà été condamné à deux reprises mais pour ce troisième procès, jamais le doute n'a été aussi grand... Hier, deux gendarmes, auteurs d'une contre-enquête, indiquaient que le double meurtre portait la quasi signature du tueur en série, Francis Heaulme... Francis Heaulme, présent sur les lieux du crime, qui était interrogé aujourd'hui... "Ce n'est pas moi" a-t-il réaffirmé... Sur place, Valerie HERMITTE et Frederick BOHN

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Valérie Hermitte
Journaliste reporter d'images : Frédéric Bohn
Participants : Jean Marc Florand, Patrick Buisson
Descripteur(s) cour d'assises, Dils, Patrick, enfant, Heaulme, Francis, meurtre, procès
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.