Aller au contenu principal
Lancement du programme Galileo, système européen de navigation

Lancement du programme Galileo, système européen de navigation

19 20 Edition nationale - 26.03.2002 - 02:08 - vidéo

Le programme européen Galileo est officiellement lancé aujourd'hui lors du Conseil des ministres à Bruxelles. . C'est l'autonomie de l'Europe vis à vis des Etats-Unis qui est en jeu. Le système permettra la gestion des voitures, du mouvement des avions, la localisation des randonneurs égarés en montagne, rendra des services pratiques dans les grandes villes pour les automobilistes. Permettra de développer un système de transport intelligent. Coût total du projet 3,2 milliards d'euros. Retombées économiques énormes. Début d'une nouvelle ambition spatiale. ITV de Loyola DE PALACIO, commissaire européenne aux Transports et François LUREAU, directeur général Thales.

Producteur / co-producteur France 3 Europe
Générique Journaliste : Pascal Verdeau Participant : Loyola de Palacio
Descripteur(s) Union européenne, projet, satellite artificiel, réseau de télécommunications, téléguidage, Etats Unis, concurrence, défense nationale
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.