Aller au contenu principal
Prolongation du double affichage en euro

Prolongation du double affichage en euro

20 heures le journal - 05.02.2002 - 02:11 - vidéo

Europe et nouvelle monnaie européenne : le ministre de l'économie et des finances, Laurent FABIUS, recommande aux commerçants de maintenir le double affichage en francs et euro jusqu'à l'été. Des consommateurs commentent cette décision. Robert ROCHEFORT, directeur du CREDOC, en explique les raisons.Interview de la cliente disant qu'elle essaie de ne plus regarder les prix en francs.Micro-trottoir auprès de clientes devant les rayons du supermarché à propos de l'affichage des prix en euros.Interview de Robert ROCHEFORT expliquant que l'assimilation de l'euro prend plus ou moins de temps selon les consommateurs.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Séverine Lebrun
Journaliste reporter d'images : Christel Jorion
Participant : Robert Rochefort
Descripteur(s) affichage des prix, CEE, commerce, crise, dévaluation, euro, France, monnaie, paiement, politique monétaire, système monétaire, traité, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.