Aller au contenu principal
Psychose aux USA

Psychose aux USA

13 heures le journal - 09.11.2001 - 02:12 - vidéo

C'est la psychose aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre. Les Américains ont peur, ils préfèrent le train à l'avion et la moindre chose devient suspecte. Témoignages au Congrès où le courrier n'est plus distribué et dans une centrale d'appel des services secours du 911.Interview Douglas DAVIS à propos des appels reçus au sujet " d'hommes de type oriental, qui n'ont rien fait de spécial, mais qui sont devenus suspects depuis le 11 Septembre."Interview Jim CHARRON témoigne de la psychose:une femme appelle au sujet de poudre blanche sur sa pelouse "Elle n' était simplement pas au courant que son jardinier était passé et avait répandu de l'engrais."Interview Ben CARDIN à propos de ses électeurs décus de ne pas recevoir de réponse à leur lettreInterviews d'un homme et d'une femme préférant prendre le train.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Etienne Leenhardt
Descripteur(s) 11 septembre 2001, Américain, attentat, bureau, central téléphonique, chef de gare, congrès, Etats Unis, peur, secours, sécurité, terrorisme, train, Virginie-Etats Unis

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.