Aller au contenu principal
Les ouvriers oubliés de Bernard Tapie

Les ouvriers oubliés de Bernard Tapie

Pièces à conviction - 24.05.2001 - 13:41 - vidéo

20 ans après, des ouvriers des entreprises gérées par Bernard TAPIE témoignent de cette époque d'espoir et de déception. Rétrospective du naufrage de "Manufrance" à Saint Etienne, de la reprise de "Look" à Nevers et de "Wonder" à Lisieux.Commentaire sur images d'archives des manifestations d'employés de "Manufrance" et de "Wonder", interview de TAPIE, (le même avec le fils de Bokassa, avec Pierre BÉRÉGOVOY, jet privé, équipe de France de ski en 1980, usine Look, publicité de TAPIE pour "Wonder", usine "Wonder" à Lisieux et à Saint Ouen) en alternance avec des interviews d'anciens ouvriers et syndicalistes de "Manufrance", "Look" et "Wonder", de Joseph SANGUEDOLCE, ancien maire de Saint Etienne, de Christian CABAL, 1er adjoint au maire de Saint Etienne, de Didier BOULEAU, maire de Nevers.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Caroline Sinz Participants : Joseph Sanguedolce, Christian Cabal
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.