Aller au contenu principal
Tri Yann chante "Si mort à Mors"

Tri Yann chante "Si mort à Mors"

Tri Yann a fait samedi 11 septembre ses adieux à la scène à la Cité des congrès de Nantes après 50 ans de carrière. Nous vous proposons d'écouter le groupe interpréter l'un de leur plus fameux succès : "Si mort à Mors".

Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.08.2021 - Mis à jour le 13.09.2021
Tri Yann "Si mort à Mors" - 2013 - 02:07 - vidéo
 

Le 28 février 2013, en direct sur le plateau du 13 heures de France 2, Jean-Louis Jossic au chant et au psaltérion, Jean Chocun au chant et à la mandoline, Jean-Paul Corbineau au chant et Gérard Goron au chœur et à la guitare interprétaient ce poème écrit à la mort de la Duchesse Anne de Bretagne. Ils l'ont mis en musique en reprenant une chanson irlandaise traditionnelle ayant pour titre "An Cailin Rua".

Pour aller plus loin :

Coulisses : les 15 ans du groupe tri Yann. Les deux leaders du groupe de rock breton nantais =rappellent la nécessité de mélanger création et folklore breton pour ne pas rester coincé dans le passé. (1er octobre 1985)

13 heures de F2 : Tri Yann au festival Interceltique de Lorient. (9 août 1995)

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.