Aller au contenu principal
Téléthon : les dons réels sont plus importants que les promesses faites au 36 37

Téléthon : les dons réels sont plus importants que les promesses faites au 36 37

En 2020, 77 millions d'euros ont été récoltés, en baisse par rapport à 2019. Le Téléthon, une mobilisation unique du pays.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.12.2021
Téléthon, une mobilisation unique - 2017 - 02:30 - vidéo
 

3637. Depuis 1987, c'est LE numéro pour faire un don lors lors du Téléthon. De l'argent indispensable pour faire avancer la recherche sur les myopathies...

Mais déjà avant ce marathon audiovisuel, des appels à la générosité étaient lancés sur les ondes !

Derrière le Téléthon, deux familles avec des enfants atteints de myopathie. Ils en ont eu l'idée en regardant les marathons télévisuels américains et dès la première année c'est un succès. Les promesses de dons n'ont fait qu'augmenter passant de 27,6 millions d'euros pour la première édition en 1987 pour atteindre plus de 100 millions d'euros en 2006, année de tous les records. Et si la générosité des Français a diminué après cette année faste, une constante : les dons réels sont toujours plus importants que les promesses faites au 3637.

En 2020, 77 millions d'euros ont été récoltés, en baisse par rapport à 2019. Cette année, les nombreuses manifestations reprennent à travers le pays pour tenter de faire encore mieux et toujours mobiliser.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.