Aller au contenu principal
Téléthon : le fou rire culte de Claude Sérillon et Michel Boujenah

Téléthon : le fou rire culte de Claude Sérillon et Michel Boujenah

Le Téléthon fête sa 35e édition. L'occasion de revoir l'un des grands moments de cette aventure. C'était en 1989.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.01.2021 - Mis à jour le 03.12.2021

Comme chaque année, le premier week-end du mois de décembre correspond à celui du Téléthon. Cette année, il s'agit de la 35e édition.

Dans nos archives, le Téléthon tient une place de choix. Souvenons d'un moment culte qui remonte à l'édition de 1989. 

Lors de cette soirée spéciale, le comédien Michel Boujenah commence à raconter ses déboires de santé durant son enfance de sa voix chevrotante. Face à lui, le journaliste-présentateur Claude Sérillon craque et les deux se lancent dans un fou rire de plusieurs minutes. Un moment culte de la télévision. «Il devait être une heure du matin, pas mal d'heures de direct étaient déjà passées, et voilà Michel est arrivé...», a raconté Michel Sérillon sur RTL en avril 2021. «Tout d'un coup, on s'est lâché (...) mais ça fait tellement de bien», a-t-il ajouté, précisant que même le réalisateur de l'émission «pleurait de rire». «On ne savait plus du tout comment s'arrêter», ajoute-t-il.

Pour les créateurs de contenus

Un dossier spécial sur le Téléthon est disponible sur mediaclip, l'offre vidéo de l'INA pour créer, raconter et informer.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.