Aller au contenu principal
«Take my breathe away» : la chanson mythique de «Top Gun»

«Take my breathe away» : la chanson mythique de «Top Gun»

La suite du film culte des années 80 est présentée à Cannes mercredi 18 mai en présence de Tom Cruise, avant une sortie en salles le 25 mai. On se souvient évidemment dans la bande-originale du hit «Take my breathe away».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 13.05.2022 - Mis à jour le 18.05.2022
Berlin "Take my breath away" - 1987 - 05:02 - vidéo
 

C'est le 31 janvier 1987, sur le plateau de «Champs-Élysées» de Michel Drucker que le groupe Berlin interprète en direct Take my breath away, la chanson de la bande-originale du film Top Gun, sorti un an plus tôt.

Composé par Giorgio Moroder, à qui l’on doit aussi les musiques de Midnight Express et Flashdance, le titre rencontre un succès mondial. Quelques mois plus tard, le tube porté par la voix de Terri Nunn remporte l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale 1987.

Take my breath away illustre dans le film la romance entre un jeune pilote intrépide incarné par Tom Cruise et sa formatrice, Kelly McGillis.

Aujourd'hui, Tom Cruise reprend du service avec la sortie de Top Gun : Maverick. Pour la version 2022, c‘est Lady Gaga qui sera aux commandes de la bande-originale avec le titre Hold my hand. Top Gun : Maverick sera présenté en avant-première au Festival de Cannes avant de débarquer dans toutes les salles le 25 mai.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.