Aller au contenu principal
Sylvie Vartan interprète « La plus belle pour aller danser »

Sylvie Vartan interprète « La plus belle pour aller danser »

Sylvie Vartan sort ce vendredi son 50e album, « Merci pour le regard ». L'occasion de réécouter l'un de ses plus grands succès, « La plus belle pour aller danser », interprété en 1965 sur le plateau de « Palmarès des Chansons ».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 01.10.2021
 

Sylvie Vartan sort ce vendredi son 50e album, « Merci pour le regard », avant de se lancer le 11 octobre dans une tournée des théâtres pour célébrer ses six décennies de carrière. Sa carrière, commencée en 1961, rencontre vite un grand succès et la jeune artiste devient l'une des icônes de la génération yéyé. En 1964, elle rencontre un succès international avec la chanson La plus belle pour aller danser, écrite par Charles Aznavour pour le film Cherchez l'idole. En 1965, Sylvie Vartan l'interprétait sur le plateau de de « Palmarès des Chansons ».

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.