Aller au contenu principal
Le groupe Space, les Daft Punk avant les Daft Punk

Le groupe Space, les Daft Punk avant les Daft Punk

Le groupe Daft Punk, séparé depuis deux ans, a dévoilé jeudi 11 mai un titre inédit enregistré en 2013. Cette année-là, le groupe avait enregistré son quatrième album «Random Access Memories». Un succès international aux sonorités notamment inspirées de «Magic Fly», le titre électro du groupe Space, sorti en 1977. Précurseur.

Par Romane Sauvage - Publié le 11.05.2023 - Mis à jour le 12.05.2023
Space "Magic fly" - 1977 - 03:14 - vidéo
 

L'ACTU.

Un titre inédit des Daft Punk a été dévoilé en avant-première mondiale jeudi 11 mai au musée du Centre Pompidou à Paris. Le groupe est séparé depuis deux ans. Le nouveau titre a été enregistré en 2013, année de la sortie de Random Access Memories, leur quatrième album.

L'ARCHIVE.

Des titres électro dansant et des musiciens casqués ? Le groupe Space l'avait fait dès 1977 et la sortie de leur tube Magic Fly. Ce titre électro, qui devait à l'origine être un générique d'émission, avait rencontré un franc succès en Europe. Il s'était classé disque d'or en Allemagne, vendu à plus de 500 000 exemplaires en France et avait conquis l'URSS.

Dans le clip, disponible en tête d'article, des musiciens-cosmonautes jouent de la batterie et de leurs synthés, des ondes psychédéliques en arrière-plan. Les couleurs saturées et une danseuse vêtue d'une combinaison dorée ponctuent cette séquence cosmique.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.