Aller au contenu principal
Rencontre avec Hugo Boucheron et Matthieu Androdias à l'entraînement

Rencontre avec Hugo Boucheron et Matthieu Androdias à l'entraînement

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont remporté mercredi 28 juillet la médaille d'or du 2000 mètres deux de couple hommes en aviron aux Jeux de Tokyo.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 28.07.2021
Miribel : portrait de deux champions d'aviron - 2020 - 02:15 - vidéo
 

Les Français sont parvenus à s'imposer dans les derniers 500 mètres du 2000 mètres du deux de couple hommes en aviron face aux Pays-Bas, emportant la victoire et offrant une nouvelle médaille olympique en or à la sélection française dans ces Jeux de Tokyo.

Hugo BoucheronMatthieu Androdias sont champions du monde 2018 du deux de couple en 2018, les deux compétiteurs ont quasiment le même niveau. Le duo Français, qui rame ensemble depuis 2015 a su développer une belle complémentarité. En 2020, le France 3 Lyon était allé les rencontrer au Grand Parc de Miribel Jonage (Rhône) à l'entraînement, sous la surveillance d'Alexis Besançon, entraîneur national d'aviron. Le tandem ne lâchait rien.

Hugo Boucheron reconnaissait l'envie de gagner en individuel mais de mettre toute son énergie au profit de cette préparation : "On essaye de travailler des repères communs individuellement pour essayer d'aller le plus vite possible en double". Pour Matthieu Androdias, qui avait fait le choix de quitter son Sud-Ouest pour s'entraîner à Lyon dans une saine émulation, même volonté : "On se tire un petit peu la bourre, c'est le jeu", plaisantait-il alors. Le duo qui avait terminé sixième aux Jeux de 2016 rêvait d'un podium pour ceux de Tokyo. Rêve réalisé.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.