Aller au contenu principal
Qui pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Qui pour illustrer un nouveau billet de banque ?

La BCE lance des consultations à l'occasion du 20e anniversaire de la mise en circulation de l'euro. L'occasion d'étudier les réponses des invités de «Bouillon de culture» à la question : «Qui pour illustrer un nouveau billet de banque ?».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 14.12.2021
 

D'ici 2024, le graphisme des billets en euro pourrait être modernisé par la Banque centrale européenne (BCE). «Après vingt ans [premières pièces en circulation en 2002], il est temps de revoir l'apparence de nos billets de banque, afin que les Européens de tous âges et de tous horizons puissent s'en sentir plus proches», a estimé sa présidente Christine Lagarde dans un communiqué.

Différentes consultations et autres concours vont devoir être organisés avant de prendre une décision finale qui reviendra au Conseil des gouverneurs de la BCE.

C'est toutefois l'occasion de voir ou revoir le montage en tête de cet article dans lequel plusieurs invités de «Bouillon de culture» répondent au questionnaire de fin d'émission de Bernard Pivot. Et plus particulièrement à la question : «Qui pour illustrer un nouveau billet de banque ?»

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.