Aller au contenu principal
Présidentielle 2017 : le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Présidentielle 2017 : le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

DOCUMENT - Revivez l'intégralité de ce débat de l'entre deux-tours de la présidentielle de 2017. Le lendemain, la presse titrera sur la brutalité des échanges entre les candidats. Deux formules seront retenues : « Poudre de perlimpinpin » et « Ils sont là... dans les campagnes »

Par la rédaction de l'INA - Publié le 07.04.2022
Présidentielle 2017, le débat - 2017 - 02:34:27 - vidéo
 

Le débat du second tour de l'élection présidentielle de 2017 a opposé Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn ont animé ce moment décisif, à quatre jours du scrutin final.

Au cours de ce débat, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se confrontent sur des sujets de société comme le chômage, le terrorisme, la précarité, ils exposent leurs vues en matière de politique nationale et internationale, d'économie ou d'écologie, évoquant une dernière fois leur programme point par point. 

Dès les premières minutes, Marine Le Pen attaque le candidat LREM, le taxant de «banquier» quand elle, se présente comme «la candidate de la France que nous aimons.» Emmanuel Macron lui répond, pointant ses responsabilités au sein de son parti d'extrême droite, en «héritière» d'un clan et d'un système. Et «ne connaissant pas les dossiers», confondant les entreprises et proférant des mensonges.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.