Aller au contenu principal
Portrait d'un tricheur au baccalauréat

Portrait d'un tricheur au baccalauréat

Le temps du nouveau bac est arrivé ! Les épreuves de spécialité se déroulent de mercredi à vendredi en fonction des matières.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 14.06.2012 - Mis à jour le 11.05.2022
Bac : portrait d'un tricheur - 1990 - 02:18 - vidéo
 

Jour J pour le bac 2022 : quelque 520.000 lycéens passent à partir de mercredi 11 mai les épreuves de spécialité. L'enjeu de ces épreuves écrites de spécialité est toutefois réduit: le report de deux mois empêche la prise en compte de ces notes dans Parcoursup et donc dans les dossiers examinés par les établissements auxquels ont candidaté les futurs bacheliers.

La triche éventuelle sera donc inutile. Pas comme dans cette archive de 1990 où un tricheur du bac raconte comment il avait subtilisé les épreuves six ans plus tôt dans les locaux du rectorat d'Orléans. «Je ne le referais certainement plus mais c'est vrai que c'était excitant», racontait-il.

Sur le même sujet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.