Aller au contenu principal
Patrick Buisson, l'homme au coeur des « sondages de l'Elysée »

Patrick Buisson, l'homme au coeur des « sondages de l'Elysée »

Ce mardi 2 novembre, Nicolas Sarkozy va témoigner au tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée. Au cœur de ce scandale, un homme, Patrick Buisson, accusé notamment de détournement de fonds publics dans cette affaire.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 02.11.2021
 

Ce mardi 2 novembre, Nicolas Sarkozy va témoigner au tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée. Plusieurs millions d’euros ont été dépensés par l’Elysée entre 2007 et 2012 pour des sondages et études d’opinion. Au cœur de ce scandale, un homme, Patrick Buisson, accusé notamment de détournement de fonds publics dans cette affaire. Qui est ce conseiller de l’ombre de l’ancien président ?

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.