Nathalie Delon fut la seule femme qu'épousa Alain Delon. Il quitta Romy Schneider pour elle. Elle est la mère de son premier enfant, Anthony, né en 1964 lors de leur séjour aux États-Unis. Mais leur rencontre ne fut pas une évidence, loin de là. Ils se rencontrent sur le tournage du film Le Samouraï, réalisé par Jean-Pierre Melville, sorti en 1967 dans lequel elle tenait le rôle féminin. Dans l'archive disponible en tête d'article, Nathalie Delon décrit sa première impression sur celui qui allait devenir son mari.
L'ARCHIVE.
Cette entrevue est extraite d'un film réalisé par Alain Cavalier autour du nouveau couple star du cinéma français formé par Alain et Nathalie Delon. Il a été diffusé dans l'émission « Dim Dam Dom » le 30 décembre 1965. On y découvre le couple dans l'intimité, dans leur maison. Nathalie Delon raconte les circonstances de leur première rencontre, alors qu'elle n'avait que 21 ans.
« On s’est rencontrés tout simplement, dans une boite de nuit, présentés par des amis communs. » Un premier souvenir qui n'a rien de romantique, puisque la rencontre est décrite comme « assez violente ». Alain Delon s'était assis sur son sac à main et s'était comporté comme quelqu'un de « très grossier », se souvient-elle, amusée.
Quand l'actrice lui demande de libérer son sac, l'acteur lui lance : « Ben, prenez le votre sac. J’en ai rien à foutre, allez dépêchez-vous ! Vous voyez bien que je suis occupé ! »
Une première impression négative qui se transforme vite en une passion secrète, alors que l'acteur de Plein Soleil est encore fiancé à Romy Schneider. Alain et Nathalie se marient en 1964 et finissent par se séparer et divorcer en 1969.